Crèpes au hasard du jour, mais quel cinéma pour les photos!

Ce matin, un dimanche pluvieux  et tout le monde ne pouvait bouger de son lit, alors je me suis dit, tiens je vais faire des crèpes au pif.Lesquelles, je n’en savais rien.Alors je me suis dit pourquoi pas des crèpes à prendre avec un bon thé ce matin de pluie et de froid.

Surtout ne m’en voulez pas pour les photos car je prenais mon téléphone avec mes mains plein d’huile, je ne pouvais faire autrement.

Alors j’ai fait 2 recettes une de crèpes frites à l’huile et arrosées de miel et sésame et les autres genre matlou3 batbout mais plus légères que les originales, la pate était plus légère et plus collante

 Pour les crèpes frites

Ingrédients

Alors j’ai pris ma gsaa et j’ai mis de la farine blanche , 1 oeuf  – une pincée de sel, peu de sucre en poudre , 1/2 c.c. de levure boulangère, du sésame en grains, peu d’huile et 1 c.s.de beurre et du lait additionné d’eau chaude pour le mélange de la pate.

Préparation

J’ai mis la farine dans la gsaa, fais un creux au centre et j’ai ajouté tous les ingrédients et le lait /eau petit à petit jusqu’à avoir une pate lisse et collante pour que les crèpes soient légères

Crèpes au hasard du jour, mais quel cinéma pour les photos! dans crèpes sucrées img-200751hc73w

img-200305xl2hu dans crèpes sucrées

Laissez la pate reposer un peu , ensuite huiler les mains et en faire des boules que vous déposez sur un plateau huile pour qu’elles ne collent pas et espacer les , les unes des autres.

 img-212416hk5hp

Prendre une grande poèle, y mettre de l’huile et laissez chauffer.Quand elle commence à faire des petites bulles, diminuez et commencer à faire vos crèpes.

Je vous ai mis toutes les étapes pour que vous puissiez suivre sans inconvénient.

Prendre une boule, les mains huilées, abaisser avec la paume et faire un rond,

 img-2018037pnoh

ensuite plier en 2,

 img-20203960igt

et pour finir rabattre les 2 cotés pour former un carré.

 img-205443puw8x

Mettre  la poèle contenant de l’huile sur le feu.

 img-205747ffo1t

 img-213100cyhiv

 Quand elle  est chaude abaisser encore la crèpe avec la paume de la main  et la mettre à frire des 2 cotés.

img-2100027ute8

 La retourner quand commence à dorer

img-210328qjxav 

 Quand elle est frite des 2 cotés,l’égoutter et la déposer sur du papier absorbant et verser un peu de miel dessus et saupoudrez de quelques graines de sésame.

C’était la première, mes mains étaient moins glissantes.

 img-21064865dzl

Le temps que l’une est dans la poèle en surveillant procédez à l’autre crèpe et ainsi de suite jusqu’à épuisement des boules.Vous pouvez en mettre 3 ou plus selon la grandeur de la poèle.

 img-211012vgmv1

Je vous assure que cela demande du travail et mes mains huilées, pauvre téléphone je le prenais , il me glissait entre les doigts avec l’huile j’ai pris quand mème les photos.

En principe on met  du miel à fondre ensemble et les enduire,sans beurre car elles sont frites à l’huile; mais dans la famille chacun les désire selon son gout, des fois ainsi ,des fois sèches et le beurre et le miel qui accompagnent  et chacun les tartine à sa guise, avec un bon thé à la menthe qui est super en ce froid d’automne.Mais on ne fait que se plaindre on doit se faire à toutes les saisons car chacune à son charme.

la dernière crèpe je l’ai coupée en 4 avec le couteau car des fois je les fais ainsi petites elles sont aussi jolies et une seule à la fois fond dans le palais.

 img-211300p94ot

 Les voilà qui attendent d’ètre dégustées.

img-211729eui2q

 Pas fameuses les photos mais elles étaient très bonnes http://liloucuisine.canalblog.com/images/th_i_re.jpg

3 Réponses à “Crèpes au hasard du jour, mais quel cinéma pour les photos!”

  1. Ciorane la pauvresse dit :

    Tu t’en donnes bien du mal pour partager avec nous tes recettes ! Même si tes photos ne sont pas très nettes, on devine bien combien ces crêpes doivent être moelleuses et délicieuses.

  2. hyba dit :

    QUAND ON PARTAGE ET QUE L’ON VOIT QUE CELA FAIT PLAISIR /JE SAIS QUE JE SUIS PAS UNE PRO DANS TOUTES LES LONGUEURS D’ONDES MAIS PARTAGER MON SIMPLET QUOTIDIEN LA EN REVIENT LE COURAGEDE POSTER ET FAIRE UN EFFORT ET VOS COMMENTAIRS TERMINENET LA TOUCHE QUI Y MANQUE

  3. cenwen dit :

    Zut :) je n’étais pas là…mais j’imagine bien que les gourmands ne sont pas restés très longtemps au lit en sentant les bonnes odeurs de ta jolie cuisine:)

    Bisous :)

Laisser un commentaire